Abby : quels sont ses avantages et ses inconvenients ?

Abby est un des logiciels de facturation les plus utilisés à l’heure actuelle, un résultat très étonnant puisqu’il n’a été créé qu’en 2020. En seulement quelques années, cet outil est devenu l’allié préféré de plus de 30000 clients répartis dans le monde entier. Regroupant diverses fonctionnalités, il facilite le quotidien de ces milliers d’entrepreneurs. Mais beaucoup de professionnels hésitent encore à se lancer. Pour vous aider à prendre la bonne décision, nous vous dévoilons dans ce guide les avantages d’Abby ainsi que ses inconvénients.

Les avantages d’Abby

Pour celles et ceux qui se questionnent sur les raisons d’adopter Abby comme logiciel de facturation, voici un résumé de ces avantages. Pour commencer, son principal atout est le fait qu’il soit complet, il s’agit d’un outil tout-en-un. Il rassemble les fonctionnalités de facturation, de devis, de comptabilité et de pilotage.

Avec Abby, les entrepreneurs peuvent faire des relances clients, déclarer à l’URSSAF et même tenir un registre de tous leurs achats et leurs recettes. Second atout, c’est que ce logiciel est très facile à utiliser, son interface est très intuitive, les utilisateurs n’ont aucune difficulté malgré le fait qu’ils n’ont pas tous des connaissances en comptabilité.

Troisième avantage, c’est que cette plateforme en ligne permet de gérer vos clients et vos finances rapidement et efficacement. Elle a été conçue pour que les auto-entrepreneurs puissent gagner du temps et le consacrer à leur business. Il suffit de synchroniser votre compte Abby et votre compte bancaire en quelques clics et c’est parti !

Enfin, Abby présente l’avantage d’être accessible, les prix proposés sont très raisonnables. Il y a même une offre « basique » qui est gratuite, mais les fonctionnalités sont limitées. Les tarifs de cet outil sont les plus abordables du marché actuel.

Les inconvénients d’Abby

Destiné aux auto-entrepreneurs, Abby regroupe des fonctionnalités très intéressantes et pratiques. Mais gardez à l’esprit que le meilleur logiciel de facturation n’existe pas, le meilleur, c’est celui qui répond à vos besoins et à vos exigences. Malgré ses multiples avantages, Abby présente des inconvénients qui peuvent être moindres pour certains et conséquents pour d’autres.

Premièrement, c’est que ce logiciel en ligne est uniquement adapté aux auto-entrepreneurs. Il n’est pas adapté aux commerçants par exemple, néanmoins, cela dépend des avis et des besoins de chacun. Deuxièmement, c’est qu’il y a peu d’intégrations contrairement aux autres outils de facturation. Il est impossible de le relier à Shopify, à Etsy, etc.

Troisièmement, c’est que parfois quelques bugs arrivent. Mais heureusement, l’équipe dédiée les corrige en quelques secondes. Enfin, c’est qu’Abby n’est pas encore disponible en version mobile, cependant, les concepteurs y travaillent, ce désagrément sera résolu d’ici quelques mois. D’ailleurs, les équipes ne cessent de créer de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience des utilisateurs.

C’est sans appel, Abby est un excellent logiciel de facturation, avec les tarifs compétitifs, vous économiserez beaucoup plus qu’en engageant un comptable. Il est idéal pour tous les auto-entrepreneurs, il permet un gain de temps considérable. Cet outil est complet, facile à prendre en jours d’essai ou de l’offre gratuite pour en juger vous-même.