Rechercher dans le forum :

Google: Yahoo: MSN:

Cavaliers Napoléoniens Del Prado

Donnez un avis critique sur les ouvrages napoléoniens lus récemment. Pour tout nouveau sujet posté, merci d'indiquer le titre de l'ouvrage et le nom de l'auteur.

Modérateur: Christophe

Cavaliers Napoléoniens Del Prado

Messagede Sgt Bourgogne » Jeu 31 Mars 2005 : 10:37

Bonjour :salut:
Sortie hier du No 64 des cavaliers Napoléoniens. Un garde du corps Saxon, certe assez bien fait mais cela fait 6 numéros sans Français. :( Alors qu'il manque les grenadiers à cheval :razz: , l'artillerie à cheval de lla ligne, que les hussards ne sont pas trés bien représenté et que lanciers rouges n'ont été représenté que par le 2nd régiment dont l'uniforme est beaucoup moins splendide que le 1er régiment.

J'aurais aimé voir également un Lasalle :razz: ou un Nansouty :razz: plutôt qu'un Johne Moore, un duc de Brunswick ou un Cotton :furieux: !!

Sgt Bourgogne
Sgt Bourgogne
Capitaine
Capitaine

Messagede LAMARQUE » Jeu 31 Mars 2005 : 12:31

Je suis d'accord. J'aimerai une priorité aux figurines Françaises.
Même dans les piétons, il y avait de nombreuses autres possibilités de figurines. (chirurgien, infirmier, pontonnier, gendarme de légion départementale, commissaire des guerres, nombreux régiments d'infanterie etc).
LAMARQUE
Colonel
Colonel

Mais...

Messagede Christophe » Jeu 31 Mars 2005 : 17:41

Le n°63 était un cavalier Italien faisant partie des troupes françaises...En fait, si vous avez remarqué, Del Prado publie une semaine sur deux un étranger et un français (ou alliés intégrés au sein de la Grande-Armée). Cela étant ca fait un bail qu'il n'y a pas eu de "vrais" français... Quant à un Lasalle ou un Nansouty, ne rêvons pas trop !!
Suivez l’Épopée en lisant "L'Estafette": http://lestafette.unblog.fr
Christophe
Modérateur
Modérateur

Del Prado et Toys Soldiers !

Messagede Cyprien Baranchou » Jeu 7 Avril 2005 : 09:51

Je me suis aperçu, il y a peu que les figurines Delprado et King et Country avaient des références communes .
:salut: :shock: Le chasseur à Cheval (54 euros pour K & C),
:shock: L'officier de dragon de la garde (55 euros pour K & C),
:shock: peut être le bag pipe écossais (34 euros)
La différence de prix est conséquente et en faveur de Delprado.
Les références de King et Country sont étonnantes et "vivantes", il y a même des scenettes. On en trouve à paris en boutique, rue Ameot dans le 11e, ce qui est loin de nos provinces...

Pour compléter la série delprado, pauvre en infanterie française, il n'y a pas mieux et pour cause : même échelle...
N'y a t il pas moyen de trouvez ces références très réussies de King et Country à des prix plus raisonnables ?
L'infanterie de ligne, Reine des batailles et des cimetières.
Association Guides Généraux - http://guides-generaux.fr/
Cyprien Baranchou
Général de brigade
Général de brigade

Messagede LAMARQUE » Jeu 7 Avril 2005 : 18:14

DEL PRADO ne ferait pas réaliser ses figurines en ASIE??????
LAMARQUE
Colonel
Colonel

Messagede foxtrot » Sam 9 Avril 2005 : 19:46

Et encore un Anglais pour le 65..
à ce train là, quasi autant d'Anglais que le reste...
On va croire que les Anglais avaient la meilleure cavalerie de l'époque héhé...
et étaient de toute les campages...

Ne pas oublier que Del Prado est Espagnol...
"L'historien ne doit pas seulement raconter les évènements, il doit aussi faire revivre les passions qu'on a plus"
Henry Houssaye
foxtrot
Général de brigade
Général de brigade

Delprado

Messagede Cyprien Baranchou » Lun 11 Avril 2005 : 12:36

Delprado et King and Country ont sans doute le même fournisseur, dans les pays ou le mot RTT, signifie Reste travailler tard, du moins ont peu l'imaginer. Alors qui sait où compléter ses Delprado par des figurines compatibles et au même prix. L'infanterie Française de la première série est vraiment déliquesente et j'aimerai la compléter.
L'infanterie de ligne, Reine des batailles et des cimetières.
Association Guides Généraux - http://guides-generaux.fr/
Cyprien Baranchou
Général de brigade
Général de brigade

Messagede foxtrot » Lun 11 Avril 2005 : 20:04

"L'historien ne doit pas seulement raconter les évènements, il doit aussi faire revivre les passions qu'on a plus"
Henry Houssaye
foxtrot
Général de brigade
Général de brigade

Cavaliers DelPrado

Messagede Doumé » Mar 12 Avril 2005 : 23:57

Salut à tous, :salut:

Comme le fait justement remarquer Christophe, DelPrado ne s'adresse pas qu'aux français c'est la raison pour laquelle ils alternent un cavalier coalisé avec un cavalier allié de la France.
Même à ce niveau on pourrait déjà discuter de leurs choix notamment en ce qui concerne celui des années : le bavarois de 1792 (je ne pense pas qu'à cette date ils étaient alliés de la france) idem pour l'officier d'hesse-Darmstadt et le saxon.
Mais comme vous dites vu le rapport qualité/prix il ne faut pas être trop regardant...
Pour ceux qui se posaient encore la question du lieu de fabrication de ces figurines, la réponse est la Chine ; c'est d'ailleurs indiqué sur les fascicules accompagnant les figurines (page 2 bas de la colonne de gauche).

Ma question est la suivante, y a-t-il parmis vous des collectionneurs qui ont modifié des cavaliers coalisés pour un faire des cavaliers de la grande Armée :?:
Cordialement :razz:
Doumé
Caporal
Caporal

Messagede Jean-Yves » Mer 13 Avril 2005 : 00:12

Je n'ai pas modifié les cavaliers coalisés pour en faire des cavaliers dela Grande Armée pour la simple et bonne raison que je n'achète pas les ennemis de l'Empereur. :) Toutefois, orsque sort un étranger qui fut pendant un temps un de nos alliés avant de "retourner sa veste", genre saxon, je regarde d'abord si il est d'une bonne année, si oui je le prends, mais, une fois chez moi, par mesure de sécurité, je le mets sous haute surveillance", autrement dit je l'entoure de plusieurs Français afin que, au premier signe de trahison...... :furieux:
Rejoignez Les Amis du Patrimoine Napoléonien, 6, avenue de la Chênaie, 94350 Villier-Sur-Marne
http://perso.orange.fr/les.apn/
Jean-Yves
Général de brigade
Général de brigade

Cavaliers DelPrado

Messagede Doumé » Mer 13 Avril 2005 : 23:52

Pour ceux qui comme moi, trouvent qu'il n'y a pas assez de cavaliers français ou de la Grande Armée, vous pouvez acquérir des cavaliers coalisés et d'un petit coup de peinture les incorporer facilement dans nos rangs.
Exemples : le cuirassier espagnol n° 18, il suffit de lui repeindre sa veste en bleu et de lui rajouter des épaulettes rouges. La cuirasse et le casque étaient récupérés à l'époque sur des soldats français. Cela permet d'avoir un cuirassier armé d'un fusil.
Idem pour le n° 51 le garde du corps espagnol qui en quelques coups de pinceaux et de grattoir se transforme en officier de la gendarmerie départementale.
Le numéro 25 le trompette portugais est transformable avec un peu plus de travail en trompette de la légion portugaise. La peinture est facile à faire le plus dure c'est de modifier la schabraque.
Voici comment on obtient trois nouvelles recrues. :fou:
Doumé
Caporal
Caporal

Retourner vers Livres: nouveautés et rééditions